Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patfran en Cuisine
11 juillet 2007

Croques Quiches

krlc41ee

CROQUES QUICHES
Recette Demarle


Quand j'ai fait cette recette je n'avais pas encore la grande plaque mini-tartelettes, je n'avais que celle de chez MATHON

CROQUE-QUICHES

Pour 15-18 tartelettes :
200 g de crème
- 2 oeufs

-environ 6 tranches de pain de mie
- 1 bonne pincée de poivre
- 1 bonne pincée de noix de muscade
- 1 pincée de sel
- au choix : dés de saumon fumé, allumettes de jambon ou de volaille, lamelle de jambon de Bayonne, etc (en fait, on met ce que l'on veut comme garniture)


- Préchauffer le four therm. 7, therm. 6 pour les miniatures.
- Découper en lanières ou dés la garniture choisie.
- Mélanger la crème, les oeufs , le poivre, la muscade, le sel.
- Déposer la garniture au fond des empreintes ou des moules à tartelettes.
- Découper les tranches de pain de mie aux dimensions des empreintes ou des moules. j'ai pris des petits verres à dégustation de champagne "blidas" juste à la mesure de mes empreintes
- Disposer les tranches découpées dans chaque empreinte de façon à absorber une partie de l'appareil à quiches et à lier l'ensemble lors de la cuisson.
- Faire cuire pendant environ 15 mn (8 pour les miniatures).
- Démouler dès la sortie du four.
très très bon!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Patfran en Cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Patfran en Cuisine
Publicité