Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patfran en Cuisine
12 juillet 2007

Verrines de Radis et de Concombre

lfvd8hl4

trouvé sur le net

Velouté de radis roses


1 botte de radis ronds, 10cl de lait de soja, 8 portions de carré frais à 0%, 1cs de vinaigre d'estragon, sel, poivre.

Nettoyer les radis, ne garder que la partie rose, les pocher à peine quelques secondes dans de l'eau bouillante non salée, les plonger aussitôt dans de l'eau glacée. reservé autant de radis que de verre pour la décoration.
Les sécher et les mixer avec le vinaigre, le lait de soja, les carrés frais, sel, poivre.

pour la déco, si le verre est grand deposer un radis, en le plongeant dans le verre
sinon moi comme les verrines étaient petites, j'ai passé un pic en bois dans le radis pour le faire tenir au dessus de la verrine

Trouvée sur le net, mais faite à ma façon, avec les moyens du bord

Soupe glacée concombre crevettes

pour 6 grosses verrines, ou bien 10 petites
1 gros concombre en rondelles
30 g de beurre
2 échalottes fraîches et 2 gousses d'ail nouveau hachées
20 cl de lait demi écrémé
200 g de petites crevettes cocktail cuites et décortiquées
30 cl de crème fraîche épaisse
1 grosse crevette par verrine pour la déco
Sel, poivre


Dans une casserole à bords larges, faîtes fondre le beurre et faîtes-y suer le concombre et les échalottes. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 5mn.
Ajoutez le lait, l'ail, salez, poivrez et laissez cuire à feu très doux en surveillant pendant 10mn.
Passez le tout au mixer, laissez refroidir à température ambiante. Ajoutez la crème fraîche,
ensuite mettre la préparation au frigo pendant 2 heures
mettre les crevettes au fond de la verrine et recouvrir de la préparation .

décorer avec une grosse crevette dans laquelle vous aurez glissé un petit pic en bois pour faire tenir sur la verrine!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmh! J'ai eu faim en admirer tous ces saveurs! Et j'ai eu envie de faire des tartines, moi aussi!<br /> Merci beaucoup!
$
Des verrines bien originales et fraîches!
L
miam miam!
M
bienvenue sur canalblog !<br /> <br /> je visite ton blog, bravo pour tes belles et succulentes recettes. Ainsi que pour tes ouvrages au tricot ! Merci pour tout ce partage.<br /> <br /> A bientôt Magali
Patfran en Cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Patfran en Cuisine
Publicité